torc

Server minecraft administrer par un groupe de joueur passioner
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le guide du cuboid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torc1998
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 19
Localisation : montreal

MessageSujet: le guide du cuboid   Sam 19 Jan 2013, 2:53 pm

Le cuboïdage d’une zone, ou cubo pour les intimes, est l’action de verrouiller cette zone pour tout le monde sauf pour les joueurs présents dans la liste dudit cubo.
Merci de faire attention aux particularités de chaque map :
tous les types de cubo sont disponibles dès lors que vous faites bien attention à faire valider vos projets pour toute surface supérieure à 25×25.
- Sur le Nether vous êtes autorisés à cubo vos coffres sur une surface maximum de 5 x 5 x 1 ou les bâtiments de vos projets validés sur le forum à condition que le cubo n’englobe pas toutes vos constructions afin qu’elles restent attaquables par vos adversaires.
Faite /region info le nom du cubo pour savoir les info

Paiement :
Faire un cubo n’est pas gratuit :
Pour calculer le montant de votre cubo, vous devez multiplier la longueur par la largeur. Exemple : une surface de 17 x 12 coûtera 204 ta.
Veuillez noter que le prix minimum d’un cubo est de 100 ta. Aussi, même si votre surface fait 4 x 3 par exemple, ou 2 x 1 (coffre), cela vous coûtera 100 ta.
Afin d’effectuer votre paiement, vous devez payer le serveur au moyen de la commande suivante :

Pour les cubos supérieurs à 1500 ta (ferme, élevage), une réduction peut être appliquée. Pour ce faire il faut baliser la zone (un cube à chaque extrémité d’une diagonale couvrant la surface, peu importe la position Y) et appeler un modérateurs en jeu, afin qu’ils viennent vous proposer un devis. Des facilités de paiement sont accordées à discrétion du modérateur qui vient réaliser le devis.
Le titre de owner permet d’ajouter d’autres personnes dans votre cuboide et vous pouvez également les placer owner ou tout simplement les laisser en tant qu’user.
Dans les différentes capitales, un seul owner est autorisé par cuboide mais vous avez la possibilité d’autorisé TEMPORAIREMENT l’accès à votre cuboide à de simples users.

Disposez deux cubes, un dans chaque coin de votre zone pour former une diagonale, sur la même valeur Y. Si possible, utilisez des blocs bien visibles et qui dénotent avec le reste (de la laine par exemple).
Concrètement, ça donne ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cubo de protection au cube près :
Ou plus communément appelé protect.
Parfois, vous ne pourrez pas faire de +15/-15 (cas des appartement, projets en dessous de votre zone à cubo, …), que faire ? Il vous suffit de placer un bloc à la base basse de votre cubo et un à la base haute, toujours en diagonale. Veillez à utilisez des blocs visibles pour faire votre marquage.
Concrètement, ça donne cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cubos gigantesques :
Il y en a plusieurs :
- Le highprotect
C’est un cubo qui protège de la bedrock jusqu’à la couche 128 OU de la couche 128 à la couche 256.
Il est automatiquement fait dès lors que le montant d’un cubo atteint 500 ta.
Veuillez noter que vous pouvez passer en highprotect une petite surface dès lors que vous vous acquittez de ces 500 ta. Par exemple, une surface de 10 x 10 payée 500 ta passera en highprotect.
Pour le préparer, vous devez disposer deux cubes visibles à chaque extrémité d’une diagonale sans forcément respecter le même Y, à partir du moment ou ces Y sont sur les bonnes couches.
- Le superprotect
C’est un cubo qui protège de la bedrock jusqu’à la couche 256.
Il peut être fait à la demande du joueur dès lors que le montant d’un cubo atteint 1000 ta. Il n’est donc disponible que pour les constructions à l’intérieur de projets validés sur le forum (projets validés ayant demandé au préalable dans leur topic l’autorisation de construire au dessus de la couche 128).
Pour le préparer, vous devez disposer deux cubes visibles à chaque extrémité d’une diagonale sans forcément respecter le même Y.

Les sous-cubos :
C’est simplement un cubo dans un autre cubo.
Vous pouvez demander un cubo simple, un protect, un highprotect ou un superprotect, en fonction du cubo dans lequel s’insère ce cubo. Par exemple vous ne pouvez pas demander un sous-cubo highprotect dans un cubo simple, car le sous-cubo serait plus grand. Il ne faut jamais faire chevaucher des cubos.
Le paiement d’un sous-cubo est fixe : 25 ta.
Pour le marquer, reportez vous aux articles sur le cubo simple, le highprotect, le protect ou le superprotect.

Le petit plus qui fait plaisir aux modos :
Une petite technique qui consiste à résumer toutes les infos sur un panneau devant votre cubo. Concrètement, cela donne ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://torc.kanak.fr
 
le guide du cuboid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
torc :: Bienvenue sur le serveur :: règle-
Sauter vers: